Le mot du Président - TICHRI 5778-2017

Les célébrations de Roch Hachana, de Yom Kipour, de Soukot et de Sim’hat Torah approchent à grands pas.

Au-delà de la dimension spirituelle extraordinaire que cela représente, ces fêtes sont pour nous l’occasion de nous retrouver et, de prendre le temps de renouer des liens souvent « victimes » d’un quotidien trop prenant.

 

Nous allons donc vivre ensemble ces journées merveilleuses qui composent les fêtes de Tichri. Chacune d’entre elles possède une puissance et un sens très particuliers. D.ieu y est comme plus proche de nous.

 

Aussi, à cette occasion, il nous appartient de conforter le pardon divin qui nous est offert. Et si l’effort spirituel qui nous est demandé pour y parvenir doit être plus intense, il est également plus aisé.

 

Ainsi, c’est avec des forces et une joie renouvelées que nous aborderons cette nouvelle année juive.

Et c’est avec cette même joie que nous nous efforcerons, tous ensemble, de faire vivre notre communauté en continuant de proposer des activités porteuses d’unité.

 

C’est pourquoi nous comptons sur vous pour participer d’avantage au travail collectif qui réalisé par les bonnes volontés et vous demandons de vous impliquer d’avantage dans la vie communautaire.

 

Nous sollicitons également votre générosité financière, sans laquelle rien ne serait possible.

A l’approche de ce rendez-vous exceptionnel que représentent les fêtes de Tichri, je souhaite de tout cœur que nous puissions trouver sans cesse de nouvelles raisons de se réjouir.

 

Enfin, au nom de toute l’équipe du Conseil d’administration, je vous adresse à toutes et à tous, ainsi qu’à vos familles, mes vœux de santé, de bonheur et de réussite matérielle et spirituelle.

 

Chana tova

vé’Hatima tova

J-M Ytzhak RIBES

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION CULTUELLE ISRAELITE DE PAU