VISITES AUX MALADES

La visite aux malades (Bikour ‘Holim) est l'une des plus importantes mitzvot du judaïsme. C'est un acte de générosité auquel le Talmud confère même des vertus thérapeutiques.

Il ne suffit évidemment pas de simplement "visiter" ou de s'enquérir de la santé d'un malade, il faut aussi s'intéresser à ses besoins, y pourvoir dans la mesure du possible et de s’efforcer de  le détourner de sa souffrance.

 

Selon la Loi Juive, la visite aux malades est une obligation pour tous.

On veillera le malade et on priera pour sa guérison. On évitera de s'y rendre si son état ne le permet pas, et on s'assure qu'il (ou elle) est en tenue satisfaisante pour une visite.

 

Il est conseillé de ne pas rendre visite aux trois premières et aux trois dernières heures de la journée (et cela correspond en pratique aux horaires des soins médicaux).

 

En cas d'impossibilité de rendre effectivement visite, on s’efforcera de téléphoner ou d’écrire ; c'est même parfois conseillé avant de réaliser une "vraie" visite.

 

Faîtes-nous connaître les noms des malades pour que nous puissions s’ils le désirent les visiter et afin que nous puissions prier pour eux à la synagogue.

 

Contactez-nous :

- par mail à l'adresse suivante : contact@synagogue-pau.fr

- par téléphone : 05.59.62.37.85 (laissez un message nous vous recontacterons dans les meilleurs délais)

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION CULTUELLE ISRAELITE DE PAU